Comment avoir un look chic et négligé ?

Publié le : 03 décembre 20214 mins de lecture

Cette manière de se vêtir faussement décontractée  fait du tabac chez les stars du spectacle et de la mode. Annie Horth, styliste de Céline Dion, la définit comme une version « katemossisé » et tendance de la mode bohémienne de l’instant (en référence à Kate Moss, icône de mode et mannequin).

L’imparfait semble parfait

La mode sans effort qui requiert pour quelques-unes énormément d’efforts révèle une confiance en soi. Son objectif : être stylé, sans dévoiler qu’on a consacré deux heures à se préparer. Et d’ailleurs, on doit constater l’authenticité. Le superflu n’a pas de place. En effet, on enfile les premiers habits vus en premier.

Découvrez les nouveautés mode femme et homme Isabel Marant en boutique Jane de Boy. Il faut seulement prendre une veste dépareillée, une robe et de magnifiques chaussures. Rien ne doit paraître coordonné et étudié. Cela concerne également le look. Les bons kits doivent ainsi être rejetés de ce mode.

Réplique à la crise

La montée du tarif de l’essence, les habitations non commercialisées et les complications économiques développent la popularité de ce mode. Spécifiquement aux États-Unis. Marie-Hélène Lambert, styliste privée et consultante en mode à Cleveland, approuve cette modification.

Selon ses propos, les personnes ne sont pas très excitées de montrer leur richesse par une tenue ou un habit trop chic. Et ce mode note une conscience sociale. C’est vu d’un mauvais œil d’être trop à la mode ! Se vêtir de manière design ! Ainsi, on lui sollicite récemment des styles plus décontractés et moins provocateurs. Barbara Atkin remarque que les consommateurs commencent à être plus sélectifs.

Mains à l’intérieur des poches, la dégaine hype

Intégrez un accessoire afin de varier votre tenue. Un gros bonnet en laine tricoté à la main suffit, même accompagné d’une petite robe de satin. Une idée encore plus lumineuse, une grosse écharpe longue, très longue à franges. Passez-là de nombreuses fois autour du cou et laissez les bords tomber de chaque côté. Optez pour un sac XXL et emmenez-le du bout des doigts, avec négligence pour qu’il touche le sol ou presque.

Vous ne devez pas vous tracasser sur le fait d’être chic ! Ce nouveau style dépend également de la position du corps. Un peu voûtée, les pieds rentrés en intérieur, le bassin un peu chaviré. Consultez les photos de mode, les mannequins androgynes posent de la même manière. Cependant, afin d’avoir la dégaine la plus à la mode de l’hiver, il faut que les mains se trouvent bien à l’intérieur des poches.

Plan du site