Lavage en machine : faut-il privilégier les filets de lavage pour sa lingerie ?

Pour gagner du temps, plusieurs familles utilisent une machine à laver lors de la lessive. Mais l’usage de ce genre d’appareil peut générer un nombre de dégâts. Effectivement, les lingeries en dentelle, broderies et tulle peuvent s’abîmer lors d’un lavage en machine. Pour cela, il est important d’adopter la bonne technique afin de les conserver et d’éviter que les étoffes s’étirent. Vous pouvez également employer un filet de lavage.

Qu’est-ce qu’un filet de lavage ?

En général, le filet de lavage est élaboré pour protéger vos habillements de l'usure causée par un lavage en machine. Cet outil est un petit sac de forme ronde ou rectangulaire dans lequel vous placez les vêtements qui requièrent une protection particulière lors d'un lavage en machine comme les lingeries, les collants et les sous-vêtements. Le sac est fermé par une coulisse ou une fermeture éclair pour empêcher que les habits ne s'en échappent durant le lavage. Cet équipement protège l'aspect extérieur des dentelles tout en vous évitant d'avoir une mauvaise surprise à la fin de la lessive. Par ailleurs, vous pouvez adopter un sac de lavage permettant de protéger tous vos habits pour mieux les conserver.

Pourquoi utiliser un filet de lavage ?

La machine à laver peut en réalité accélérer l’usure de certains vêtements comme le satin, les habits de sport, la soie et la lingerie. Pour réussir à les préserver plus longtemps, il est alors préconisé de les mettre dans un filet de lavage avant le processus. De plus, cet outil peut protéger votre machine à laver, car des éléments provenant des habits, comme un crochet de soutien-gorge, peuvent se coincer dans le tambour. Grâce au filet de lavage, vous pouvez ainsi prévenir des dommages importants.

Comment bien utiliser un filet de lavage ?

L’usage du filet de lavage peut être très simple, mais pour un meilleur emploi, vous devez suivre quelques astuces. En effet, pour gagner du temps durant votre lavage, vous pouvez utiliser des filets de différents coloris pour chaque membre de la famille afin de repérer facilement chaque pièce vestimentaire à la fin de la lessive. Il est aussi conseillé de bien glisser la languette en métal de l’équipement avant d’entamer l’ablution.

Le filet de lavage est donc créé avec des matériaux très résistants et sur le commerce, vous pouvez trouver des variétés de couleurs. Pour entretenir vos lingeries, vous devez utiliser ce type de dispositif durant votre lavage en machine, car il préserve les vêtements se trouvant à l’intérieur.

Plan du site