Collants fantaisies : pourquoi ont-ils autant de succès ?

Publié le : 12 novembre 20213 mins de lecture

Les collants sont un accessoire courant dans les vêtements pour femmes, portés sur les jambes. De nombreuses femmes portent des collants sous des jupes et des robes lorsque leurs jambes sont vues pour diverses raisons de style, telles que des couleurs assorties, créant l’apparence d’un teint uniforme ou diminuant le besoin de se raser. Les collants ont également divers avantages pour la santé. Les collants sont populaires depuis des millénaires et il semble que la tendance soit revenue. De nos jours, il n’est pas surprenant que les gens aient recommencé à acheter fréquemment des collants fantaisies. Zoom sur les raisons de cette nouvelle tendance.

Des collants fantaisies pour avoir de la chaleur

Bien qu’ils soient généralement faits de tissu fin, les collants sont très efficaces pour emprisonner la chaleur. Cela rend les collants très utiles à porter par temps froid en hiver. Le fait que le tissu soit proche de la peau signifie qu’il peut retenir la chaleur corporelle presque aussi bien qu’un pantalon ordinaire, ce qui signifie que les femmes n’ont pas à sacrifier la mode pour la chaleur pendant les mois d’hiver.

Des collants fantaisies pour prévenir la sécheresse et la varice

Parce que les collants sont proches de la peau, ils sont efficaces pour piéger les huiles naturelles et l’humidité de la peau. Ceci est particulièrement bénéfique pendant les mois les plus froids, lorsque la peau peut se dessécher en raison d’une faible humidité. Cependant, cette capacité à retenir l’humidité peut être préjudiciable pendant l’été ou par temps humide ; la sueur peut être emprisonnée dans les collants, créant de mauvaises odeurs et des irritations.

Les varices sont en effet les varicosités qui apparaissent à travers la peau, souvent causées par des vaisseaux endommagés. Souvent, un tuyau de compression est recommandé pour renforcer les veines et empêcher le sang de s’accumuler dans les jambes. Les collants fonctionnent comme une version de bas niveau du tuyau de compression car ils sont suffisamment serrés pour empêcher le gonflement. Bien que ce ne soit pas un moyen infaillible de réduire les varices et l’enflure, les deux ont été réduits chez les femmes qui portent souvent des collants.

Des collants fantaisies pour améliorer l’apparence de la peau et des poils

De nombreuses femmes portent des collants afin de réduire l’apparence du chaume, des imperfections ou des jambes pâles, et cet avantage ne peut être ignoré. Parce que les collants sont disponibles dans une large gamme de couleurs, la plupart des femmes peuvent en trouver un pour correspondre à leur teint ou modifier complètement l’apparence de la couleur de leurs jambes afin de correspondre à une tenue. Cela permet ainsi aux femmes de porter des jupes et des robes courtes sans avoir besoin de se raser, de cirer, de bronzer ou de mettre un spray de bronzage.

Plan du site