Pourquoi le body fait son grand retour dans nos dressings ?

Publié le : 12 novembre 20213 mins de lecture

Les bodys sont les protagonistes depuis quelques saisons maintenant, et il est clair qu’ils sont là pour rester. Cette tendance a fait sensation auprès des célébrités et promet d’être un investissement précieux dans notre garde-robe.

Les bodys sont actuellement utilisés avec des imprimés floraux, des imprimés animaliers ou même de la dentelle. Dans cet article, nous parlerons de l’histoire des bodys et de sa renaissance.

Le body : tendance dans les années 60

En 1950, le body était encore utilisé principalement dans les numéros de cirque et les spectacles, cependant, la simplicité et l’utilité que le vêtement donnait aux tenues d’exercice se manifestent, à la fois dans les académies et dans les séances d’entraînement personnalisées.

En 1960, le body est revenu dans la garde-robe des femmes, mais comme sous-vêtement. À cette époque, ils ont commencé à être fabriqués dans des couleurs de peau lorsque des designers tels que Pierre Cardin et Rudi Gernreich ont commencé à faire des robes avec des ouvertures et des coupes.

Cette mode s’est poursuivie jusqu’en 1970, lorsqu’il y a eu un grand changement dans les styles, désormais plus colorés, ils ont commencé à apparaître dans les ballets et en milieu sportif. Ce n’est qu’en 1990 que ce vêtement a pris fin.

Le grand retour des bodys

L’icône de la mode qui a contribué à la résurgence de l’utilisation du body était Madonna. Lors de sa tournée 2006, intitulée Confessions, sa styliste Arianne Phillips, avec Jean Paul Gaultier, a conçu les costumes de Madonna.

Depuis, de nombreux créateurs se sont inspirés de ces artistes pour leurs nouvelles collections, tels que Louis Vuitton, Betsey Johnson et Balmain. Aussi, nous pouvons trouver la résurgence de ce vêtement dans les catalogues et vitrines des magasins les plus populaires tels que Zara, Studio F, Bershka, H&M, Mango, entre autres.

Pourquoi avoir un body dans le placard ?

Ce vêtement est pratique, confortable, polyvalent, et s’adapte également à toutes les morphologies, c’est pourquoi il est fantastique pour définir et mettre en valeur le meilleur de notre silhouette, c’est-à-dire les courbes. Avec un body on aura toujours un sentiment de sécurité, de confort et de liberté, ce qui a réussi à mettre fin au règne des t-shirts basiques.

La meilleure chose à propos des bodys est que nous pouvons les porter à la fois dans notre tenue de sport et au quotidien, ils sont parfaits même pour aller au bureau. De plus, ces vêtements s’adaptent à tous, vous pouvez les porter avec des jeans, jupes, leggings de sport, tout dépend de l’imagination de chacun.

En conclusion, les bodys sont à la mode et mettent en valeur les meilleurs détails de la silhouette féminine de manière naturelle, un basique qui doit être présent dans notre garde-robe.

Plan du site