Comment harmoniser son bijoux à son sac à main ?

Publié le : 12 novembre 20213 mins de lecture

Les fashionistas sont toujours confrontées à des problèmes basiques pour choisir leur look du jour. Sur les tenues et la manière de s’habiller est encore un niveau facile. Quand vient le tri d’un sac et de bijou à associer, la tenue est vite remise en question. Cependant, afin de ne pas douter de votre goût, quelques astuces pourront vous aider à choisir le type de sac et de bijou à combiner.

Apporter un accord parfait entre sac et bijou

En question de mode, il est pris en évidence qu’il faut mettre le sac et les chaussures de la même couleur. Alors que cette idée est fortement déconseillée par les professionnels, la question se pose actuellement sur le sac et les bijoux de créateurs pour femme. Est-il possible d’harmoniser ces deux accessoires pour être stylée ? Bien évidemment, vous devez toujours respecter quelques règles.

Quelle que soit la raison, vous devez éviter les rappels flagrants. À savoir le rappel de teinte, le rappel de marque et le rappel de design. Comme dans le choix d’un sac à main rouge et des boucles rouges, avec un aimant qui attire l’œil sur une redondance de couleur. Ainsi, pour bien harmoniser les accessoires, mieux vaut choisir du simple.

Une question de couleurs

La couleur est à la fois une bonne chose et une mauvaise lors des choix. Elle peut être mauvaise si vous adoptez un look « too much » sur les coloris de vos accessoires. Noir, jaune, rouge … Les teintes vives sont très susceptibles de faire extravagance. Pour simplifier la sélection de sac et de bijou assorti sur une tenue, mieux vaut balancer leur mélange.

Vous pouvez, par exemple, choisir un sac original avec des bijoux tendances et vice versa. Il ne faut pas adopter les mêmes thèmes, mais opter pour la concordance et le complet. Votre sac et vos accessoires doivent être complémentaires, afin de maintenir votre originalité sans compromettre votre look principal.

Un choix de modèles d’accessoires à harmoniser

Le marché propose actuellement des modèles de sac à main, de bandoulière, de dot et autres types de sac pour femmes. De même sur les bijoux, vous avez les boucles, les bracelets et les pendentifs aux divers choix. Vous pouvez sélectionner des bijoux de créateurs, des DIY ou des accessoires haut de gamme.

Toutefois, sachez comment bien les accorder sans être dans le fashion faux pas. Mettez en avant également les formes de boucles design avec des sacs minimalistes ou des bandoulières tendance. Permettre une bonne harmonie entre les deux éléments réside dans votre goût et votre esprit de la mode.

Plan du site