Comment réaliser une belle accumulation de bijoux ?

Publié le : 12 novembre 20214 mins de lecture

La superposition de bijoux, également connue sous le nom de layering, est devenue de plus en plus tendance ces dernières années et continuera de l’être cette saison. La superposition se fait normalement avec des vêtements, mais les bijoux tels que les colliers et les bagues peuvent également être utilisés pour ajouter une touche bohème à votre tenue habituelle. Cependant, vous devez choisir les bons accessoires pour compléter votre style.

Accumuler des bijoux pour améliorer votre apparence !

Si vous ne le savez pas encore, le layering est une tendance design qui consiste à porter plusieurs articles à la fois pour créer un effet de superposition sur le décolleté ou pour accentuer les manches en empilant les bracelets. Cela peut se faire en combinant de petites chaînes fines avec d’énormes maillons, par exemple, ou des colliers de perles avec des éléments décoratifs, par exemple. C’est le matériau de fabrication et la taille des accessoires qui sont à dépareiller dans les bracelets. Dans tous les cas, pour un bon mix and match, il faut bien choisir ses bijoux. Pourquoi ne pas acheter ou choisir parmi la sélection des bijoux féminins chez Jane de Boy pour éviter de faire une faute de goût ? Cela vous facilitera grandement la tâche, car vous aurez de nombreux bijoux assortis et à plusieurs niveaux à choisir pour aller avec vos vêtements.

Comment réussir la disposition des colliers ?

Le choix des colliers à porter dans le cadre d’un système de superposition de bijoux est une question de préférence personnelle ; néanmoins, il existe quelques lignes directrices à suivre pour obtenir un superbe look. Pour commencer, choisissez des colliers fabriqués dans la même couleur de métal : or, rose ou argent. Les grands coffrets à bijoux sont à éviter, car ils sont généralement destinés à être portés seuls. Puisque le but est d’attirer l’attention sur le décolleté, vous pouvez combiner trois types de colliers différents à savoir un tour de cou, une chaîne fine avec un pendentif et un beau collier. Votre propre style jouera également un rôle dans les bijoux que vous choisirez. Vous aimez la musique rock ? Optez pour des pendentifs brillants et une longue chaîne comme accessoires. Les accessoires légers et naturels comme les pendentifs colorés, les coquillages et les perles en bois sont idéaux pour le style estival.

Comment réussir à superposer des bagues ?

Porter une ou plusieurs bagues sur un doigt pour les mettre en valeur est connu sous le nom de superposition de bagues. Vous pouvez, par exemple, porter deux bagues sur le même doigt ou en porter plusieurs sur chacune de vos phalanges. L’idée est d’attirer l’attention sur les mains sans les encombrer, c’est pourquoi on préfère les bagues minuscules et fines. En fait, le but est de choisir des bijoux simples qui embellissent discrètement vos doigts. La couleur du métal des bagues doit être assortie, mais elle peut être dépareillée avec la couleur des autres bijoux tels que les boucles d’oreilles, les bracelets ou les colliers. Les bagues larges et imposantes, ainsi que celles qui sont excessivement exceptionnelles, sont à éviter.

Plan du site