Même après tant d’années, les chemises à carreaux sont toujours là ! Cela prouve leur particularité qui gagne le cœur des gens. Aussi, cet article stylé ne cesse de se propager dans le monde. En effet, dès que l’automne et l’hiver arrivent, les gens font de ces chemises un « must-have » pour leur garde-robe. Mais comment bien les porter ?
Un look décontracté pour homme et femme
Pendant que d’autres modes vont avec toute combinaison, il faut faire attention si l’on veut porter des chemises à carreaux. Car oui, il y a des règles de jeu !
Au quotidien
Afin d’éviter les abus, la base est d’associer ces chemises avec des basiques neutres. En d’autres termes, les vêtements imprimés sont déconseillés. Dans le cas contraire, vous risquerez de faire un faux pas en mode. Par exemple, il suffit de prendre une des couleurs de la chemise à carreaux, et de choisir un pantalon de la même couleur qu’elle.
En week-end
Pour être confortable tout en étant dans le thème, chaque association avec la chemise à carreaux doit rester la plus simple possible. C’est-à-dire des tee-shirts, des jeans, des sneakers. Ou encore, les rangers militaires avec un modèle oversize forment un parfait look de rock. Pour en savoir plus,
visitez ce lien www.janedeboy.com .
Un style réservé aux moments exceptionnels
Il est à noter que les chemises à carreaux se portent de plusieurs manières, et cela doit être en fonction du besoin. Cette partie est réservée aux sexes féminins.
Dans les soirées
Un code est au rendez-vous quand il s’agit d’aller à des fêtes. Ceci concerne surtout les accessoires. D’un côté, il faut combiner sa chemise à carreaux avec du cuir et des bottines. D’un autre côté, il ne faut pas oublier les colliers, la ceinture à chaîne et les barrettes.
Pour le bureau
Au travail, le look doit être respectable et bien représentable. Pour ce faire, voici quelques suggestions de couplage : - un collier raffiné avec un sac à main, - une paire d’escarpins pour un pantalon fendu, - des cuissardes en cas de changement. Si l’on veut opter pour une chemise à carreaux unique, celle-ci doit être épaisse et longue.
Un port vis-à-vis de la morphologie
Personne ne peut nier que tout le monde n’a pas les mêmes formes de corps. Cependant, ce qui va pour soi peut ne pas aller pour les autres. Ici, quelques morphologies sont prises en compte :
• Destinée aux petites rondeurs, une chemise à carreaux sous forme de veste oversize sera au top, à condition de la porter ouvertement.
• La silhouette doit être équilibrée. Alors, le pantalon dépendra de la morphologie.
• Pour les filiformes, une ceinture pointue est conseillée avec une chemise près du corps.