Imprimés : comment bien doser et bien les associer ?

Publié le : 12 novembre 20213 mins de lecture

La question pressante est de savoir comment combiner des vêtements avec des motifs différents ? Il y a plusieurs secrets importants de la combinaison d’imprimés. On va voir ensemble comment s’habiller pour que l’image soit harmonieuse et non vulgaire.

Commencez par de petites choses

Afin de bien doser les imprimés qui vont ensemble, commencez par des choses basiques dans votre garde-robe. Lorsque vous apprenez à combiner une impression avec des objets monochromes, connectez la deuxième impression. Vous n’avez qu’à associer deux imprimés différents de la même couleur avec votre style basique pour voir. Et seulement lorsque vous pouvez porter en toute confiance deux imprimés en même temps, vous pouvez connecter la troisième impression en utilisant la même méthode.

Combinez des impressions de différentes tailles

Lors de la création d’une combinaison de deux ou trois imprimés, sélectionnez-les de manière que chacun des motifs ait sa propre taille des éléments. Il faut que les petits motifs soient vus comme arrière-plans et les moyens seront justes des figurantes du look et enfin, les gros motifs apporteront l’atout du look. Votre look sera plus holistique si vous combinez correctement les couleurs c’est-à-dire que les couleurs ne doivent pas se répéter pour ne pas casser l’harmonie. Pour plus de simplicité, vous pouvez utiliser la règle pour trois impressions en prenant deux imprimés unis de couleurs différentes et en sélectionnant un troisième motif qui mélange ces deux couleurs. Mais on peut également faire simple en associant le même imprimé dans différentes tailles et couleurs. Par exemple, vous pouvez mélanger de gros pois noirs sur fond blanc avec des petits pois blancs sur fond noir.

Misez gros sur des associations un peu sophistiquées

N’hésitez pas à combiner des pois, des rayures, des cages si vous suivez les règles de taille et de couleur, vous ne vous tromperez pas avec votre image. En passant, l’imprimé léopard se marie avec les motifs géométriques et ce n’est pas si difficile car il suffit de suivre les règles concernant la couleur et l’échelle et on obtient des images parfaites. Les grands imprimés floraux sont difficiles à combiner entre eux. Les combinaisons de l’imprimé floral avec des motifs géométriques stricts semblent être une assez bonne idée. La combinaison motif léopard et fleurie est peut-être la combinaison la plus difficile. Ici, il est important, tout d’abord, que l’imprimé léopard ne soit pas très clair et contrasté, de sorte qu’il se fonde de loin en un seul point de couleur et devienne un arrière-plan. Et il est tout aussi important de tracer la cohérence des couleurs des impressions. Regardez la jupe, elle est dans des tons similaires. Grâce à cela, l’image semble harmonieuse.

Plan du site