Après avoir mis nos vêtements pendant des mois voire des années, ils seront, sans aucun doute, abîmés. Pourtant, à l'ère de la responsabilité écologique, il est impossible de s'en débarrasser dès l'apparition des premiers signes de dégradation. Qu'il s'agisse de laver des vêtements en daim, de réparer des vêtements rétrécis ou d'éliminer les bouloches recouvrant la surface des pulls, tant que vous maîtrisez les astuces de grand-mère, vous pouvez rendre vos vêtements comme neufs.
Comment enlever les bouloches de pull en laine ?
Bien qu'il existe des rasoirs spécialisés sur les marchés, un simple rasoir électrique suffit pour éliminer les bouloches du pull. La machine parcourt doucement la surface du pull de haut en bas. Il s'en débarrassera bientôt. Une technique qui s'applique également aux rasoirs classiques. Ensuite, afin de se débarrasser des bouloches le plus prudemment, il faut avoir de la patience. Vous pouvez utiliser une pince à épiler et retirez les amas de fils apparents un à un. Ennuyeux, mais efficace. Enlever les bouloches avec les bigoudis, Étonnamment, et même intéressante, cette technique est tout aussi efficace. Il vous suffit d'enrouler les bigoudis sur votre pull en laine. Les bouloches vont bientôt se réfugier à leur surface. On a frotté son pull très doucement avec du papier de verre pour lui redonner son aspect d'origine. Cette technique est particulièrement efficace, mais il faut être vigilant.
Éliminer les bouloches sur un pull en cachemire
Tout d'abord, éliminer les boulouches avec un peigne. Les pulls en cachemire sont par nature plus fragile et nécessitent une attention particulière. Bien que beaucoup de gens pensent que le cachemire bouloché est un signe de mauvaise qualité, c'est le contraire qui est vrai. Pour s'en débarrasser, il vous suffit de peigner votre pull. Cette dernière se réfugiera naturellement entre les tiges sans abîmer son précieux cachemire. Ensuite, utilisez une éponge pour retirer les bouloches. Pour éliminer les bouloches, il suffit de prendre une éponge à vaisselle propre et d'essuyer délicatement le pull avec le côté vert. Ils vont bientôt s'installer à sa surface.
Des conseils pour éviter les bouloches sur votre pull
Si elles sont inévitables, vous pouvez tout de même réduire les bouloches sur vos pulls dans votre placard. Tout d'abord, n'oubliez pas de les laver de l'intérieur vers l'extérieur dans un cycle de lavage doux. Deuxièmement, nettoyez-les avec un détergent liquide plus délicat sans frotter les fibres. Enfin, vous pouvez privilégier le séchage à l'air libre à la place de sécher dans un séchoir plus agressif.